Matec>Potentiel Zeta et Taille des Particules

La mesure du Potentiel Zéta reste une méthode stricte et scientifique pour déterminer la stabilité des émulsions et des particules.
Il ne peut pas gérer plusieurs échantillons en même temps
 

La technologie utilisée dans le Zeta-APS est réellement efficace. Elle peut être démontrée en 4 points.


Premier Point:

La mesure n'est pas indépendante de la conductivité de l'échantillon et peut analyzer des échantillons aqueux ou non aqueux. L'appareil n'ait pas obliger de mesurer même approximativement la conductivité car la technologie utilisée ( ESA brevetée par MATEC) est totalement indépendante de cette valeur.

Deuxième Point:

Le Zeta-APS mesure le niveau de pourcentage de solide de l'échantillon. Cela évite bien évidemment de connaître cette valeur.

Troisième Point:

Le logiciel du Zeta-APS edite la distribution de taille sans avoir besoin de connaître la forme de la particule car la méthode instrumentale est basée sur l'atténuation du son combinée avec des mesures électro-acoustiques en multi-fréquence permettant d'éviter des problèmes d'inertie de particule.

Sur d'autres méthodologies instrumentales il faut assumer que la particule est bimodale ou autres.....Obligeant à déterminer que la taille de particule moyenne pour éviter des résultats trop imprécis.

Quatrième Point

Utilisation d'une technique nommée et brevetée ESA qui garantit un signal fort et sans contriante de mesure conductivité au niveau du pico-siemens surtout dans le formulations non -aqueuses.

Pour plus d'informations




Website Builder