La meilleure méthode pour appréhender la stabilité des émulsions et des particules tout en mesurant la taille des particules reste la mesure du potentiel zeta

L’instrument :

L’appareil LUMisizer est un analyseur de de dispersion développé par L.U.M. GmbH. Il integer plusieurs fonctionnalités de mesure de taille de particules et de stabilité des emulsions ainsi il permet de :

1- Caractériser rapidement n’importe quel phénomène de demixage

2- Calculer de la distribution de la vitesse en mode centriguation

3 – Mesurer la taille des particules

C’est donc un instrument de choix pour la recherche, le développement et le contr^le qualité s’intéressant à ce domaine.

 Grâce à la technologie breveté STEP – Technology, l’instrument determine le process de démixage de tout type de suspensions et/oui d’émulsions concentres ou diluées de 12 échantillons en simultané afin de pouvoir comparer dans un meme run plusieurs échantillons soit différents soit identiques par partie.

Le test de stabilité permet d’accélérer jusqu’à 4500X comparé au test traditionnel utilisant les tubes.

 

Les mesures passant de quelques heures à quelques minutes , l’appareil permet

Un gain de temps incontestable afin de réduire les coûts de développements et de contrôle pour mettre plus rapidement au point des nouveaux produits.

Aussi un problème en fabrication ou production pourra être facilement et rapidement élucidé.

La centrifugeuse analytique  multi échantillonnnage est idéale pour la caractérisation et l’optimisation des propriétés de dispersions.

Elle quantifie les particules, les interactions entre particules, la compressibilité des particules, les floques, les gels et le comportement élastique des sédiments.

La concentration , la viscosité, la complexité et la taille des particules d’une grande plage de dispersions sont facilement analysés.

Le logiciel :

SEPView est un logiciel livré avec l’appareil. Il contrôle l’appareil LUMisizer avec des fonctionnalités de gestion des données, de visualisation et d’analyse des données soutenue par une structure de base de données puissante.

L’utilisateur devient rapidement familier au logiciel grâce à son interface graphique intuitive.  

Toutes les informations (données de calibration, méthodes de mesure, commentaires, profiles de transmission, réglages, etc…) sont enregistrés dans une base de donnée.

Résultat des mesures, données de validation, information sur l’échantillon, comparaison entre les différents résultats et échantillons sont au rendez-vous d’un logiciel interactif. 

Analyse qualitative et quantitative d’analyse des échantillons 

-          Etude de la Clarification par Transmission intégrale

-          Crémage et consolidation par suivi de l’évolution du Front

-          Distribution de particule par module PSA.

Matec Logo

Matec